FAQ

Donnes tu des cours en vrai?
Oui, sur Marseille, Les places sont rares, Mais je peux toujours trouver des possibilités pour les élèves motivés. Pour fixer un rendez-vous, vous pouvez m'appeller au 06.22.48.06.07

Je suis débutant, par quoi commencer?
Le probléme avec internet, c'est le foisonnement d'information. Et ce site n'y fait pas exception. Cependant, quelques articles peuvent t'expliquer comment t'organiser au début. Il y a un cours sur les objectifs et un autre sur l'organisation d'une séance de travail.

Où sont les tablatures?
Il n'y en a pas, il y a les formes des gammes dans les cours de guitare, mais relever ce que je joue dans les katas fait partie de l'apprentissage.

Les tempos sont trop rapides pour moi.
Je suis conscient que certains exercices sont trés rapides (c'est le cas du sextolet à 200 dans le kata 2). Peut être pourriez vous fixer une progression par rapport à votre vitesse de départ dans un premier temps, pour ensuite venir vous "frotter" aux vitesses que je propose. Et malgré tout votre travail, il faut accepter qu'ils ne soient pas atteignables par tous. Cependant, les progrés sont propres à chacun, et l'on peut TOUS profiter d'un travail technique

Puis je télécharger les mp3
Oui, c'est possible, selon votre système d'exploitation, vous avez un bouton qui apparait sur le lecteur vidéo du site qui vous offre cette option.

C'est dommage, ces exercices sont orientés métal/jazz/rock
Pas forcément, la technique n'a pas de style, tout dépend ce que vous en faites...

Pourquoi ce pseudo stupide?
C'est comme ça que m'appelle les amis. Et vu que je suis sociétaire SACEM, je n'ai pas le droit d'utilier mon vrai nom en publiant des choses sous Creative Commons.

C'est quoi/Pourquoi les creative commons?
En gros, pour protéger une oeuvre, en France, il y a la SACEM. Le problème, c'est qu'on ne peut pas en faire profiter les autres, qui, s'ils la téléchargent, deviennent hors la loi. Le fait de publier sous CC me permet de vous en faire profiter, mais, si un éditeur de méthodes, un site, un magazine etc. est interessé par mes articles, il devra se plier à certaines rêgles, comme le fait de devoir me citer en tant qu'auteur, et s'il fait commerce de ces articles, il doit me demander l'autorisation avant de les publier.
Du coup, on a le meilleur des deux mondes: l'utilisateur peut avoir accés à la richesse culturelle d'un créateur, mais si l'oeuvre passe dans le commercial, le créateur doit avoir une rémunération négociée au cas par cas.